You need to choose us because...You need to act swiftly

Expat Guide Turquie est un cabinet de conseil offrant des services aux étrangers en Turquie sur les questions d’immigration et notamment sur le travail et le séjour, la formation de l’entreprise et la gestion de la propriété par des étrangers en Turquie.

Comme étranger vivant en Turquie, je voudrais partager mes expériences de ce pays magnifique. J’ai vécu ici presque deux ans, à Izmir, Istanbul et Ankara. J’ai visité la région égéenne, la région de la Mer Noire, la région de Marmara, la région méditerranéenne et la région de l’Anatolie centrale. J’ai connu plusieurs de personnes, j’ai fait beaucoup des amis, j’ai mangé des repas turcs délicieux, je suis allée à destinations paradisiaques. Entre l’Europe et l’Asie, la Turquie est un pays étonnant, tant par ses diversités ethniques et culturelles, que par ses paysages aussi variés qu’extraordinaires, ses habitants toujours plus accueillants les uns que les autres, mais aussi par sa cuisine splendide!

Les gens Turcs sont modernes, bien éduqués, très amicaux, ils aiment les étrangers, ils sont extrêmement accueillants. Ils sont très fiers de leur nation mais ils ne sont pas racistes ou extrémistes. La Turquie est un pays patriote et il y a plusieurs de raisons pour y être : sa beauté superbe, sa qualité de vie exceptionnelle, son économie prospère, sa gastronomie délicieuse…

La rencontre orient-occident récompense les visiteurs qui veulent revisiter le pays. Je ne connais pas une personne qui n’aimera pas les paysages et la vie turque. Il n’y a pas eu un seul endroit de Turquie que je n’ai pas apprécié. Sa richesse culturelle, résultat de mélanges entre cultures et traditions anatoliennes, ottomanes et occidentales, a légué au pays des trésors hors de prix, des monuments historiques envoûtants et des caractéristiques riches de chaque peuple qu’a passé par Turquie.

À mon avis, la Turquie est un pays que tous les gens doivent visiteur au moins une fois dans leurs vies. Je pense qu’il ne faut surtout pas hésiter à cause de « la situation en Turquie » comme j’ai pu l’entendre de nombreuses fois. Je ne me suis jamais sentie un seul instant en insécurité ici, vraiment. La Turquie est un pays qui a une expérience profonde du combat contre le terrorisme et continuera à résister avec toute sa force. Alors munissez-vous d’une bonne dose de courage et profitez !