Qu’est-ce que la carte Turquoise ? Qui peut postuler ?

La Carte Turquoise est une pratique révolutionnaire qui donne un droit de citoyenneté privilégié et un permis de travail indéfini aux étrangers qui achètent une maison ou font un investissement en Turquie et donnent le droit de résidence à leurs conjoints et enfants à charge.

Les investisseurs étrangers qui effectuent un investissement en capital fixe de n’importe quel montant en Turquie, les investisseurs étrangers qui achètent un bien immobilier en Turquie et enregistrent ce bien immobilier dans le bureau des titres de propriété avec une annotation qui stipule que le bien immobilier ne doit pas être vendue pendant trois ans, les investisseurs étrangers qui ne retirent pas leur argent déposer à la banque pendant trois ans et les étrangers qui investissent dans des instruments d’investissement de l’État qui ne doivent pas être retirés pendant une certaine période auront le droit privilégiée à la carte Turquoise.

 БИРЮЗОВОЙ КАРТЫ

QU’EST-CE QUE LES SİSTÉME DE CARTE TURQUOİSE ?

Un nouveau système de permis de travail simplifié a été introduit par la Turquie en vue du développement, soutenant : les potentiels investisseurs, les personnes contribuant au développement scientifique et technologique, ayant un certain niveau d’éducation ou ayant une expérience dans le R & D et le champ de l’innovation, ou toute main-d’oeuvre ayant une quelconque importance dans un domaine stratégique et qui puissent contribuer au dèveloppment de la Turquie.

La carte Turquoise sera délivrée aux étrangers jugés appropriés; conformément à la politique internationale du travail, le niveau d’éducation, l’expérience professionnelle, la contribution à la science et la technologie ou l’impact des investissements et activités sur l’économie et l’emploi du pays suivant les recommandations du Conseil Consultatif de la Politique du Travail Internationale et des procédures et principes déterminés par le ministére.

La Carte Turquoise, sera délivrée avec une période de transition pour les trois premières années.

Pendant cette période de transition le Ministère du Travail pourra faire une demande de justificatif et de document relatif aux activités menées par l’employeur ou par les étrangers pour le suivi du processus.

Les détenteurs de la Carte Turquoise qui rempliront les critères définis par le ministère et qui ne seront pas annulés dans le cadre de l’article 16 pendant la période de transition, se verront retirer les applications pour le permis de résidence et conférer une Carte Turquoise. Cette application doit absolument se faire 180 jours avant l’expiration de la période de transition. En cas échéant, toute application faite après la date d’expiration de la période de transition, se verra rejetée et la Carte Turquoise deviendra invalide.

Selon la législation, les étrangers détenteurs de la Carte Turquoise, les époux et enfants à charge se verront conférés un document attestant de leur affiliation au détenteur de carte et remplaçant le permis de séjour.

Conformément à la loi présente, les étrangers détenteurs de la Carte Turquoise se verront procurer un Droit de Travails indéfinis.

Source : Loi N° 6375 de la Loi de Travail Internationale

COMMENT OBTENİR LA CARTE TURQUOİSE ?

Investisseurs: Selon le montant de l’investissement déterminé pour 2017
Propriétaires immobiliers: Les étrangers qui ont acheté ou achèteront un bien immobilier dans les quantités spécifiées par le ministère
Étrangers qualifiés: Avec le système de notation
Les étrangers ne peuvent soumettre ces demandes que par l’intermédiaire des “Institutions Intermédiaires Autorisées”.

SERA MİS À JOUR …

POURQUOİ LA CARTE TURQUOİSE ?

Acheter une maison, établir une entreprise ou investir dans des titres publics en Turquie, bénéficier de tous les droits accordés aux citoyens turcs le jour où vous obtenez votre carte Turquoise et devenez un citoyen turc sous 5 ans.

La Turquie est en croissance et donne toute les chances aux étrangers qui sont intéressés dans cette croissance.

Les étrangers titulaires de carte Turquoise vivant en Turquie peuvent voyager à n’importe quel pays dans le monde en obtenant un visa.

L’instrument d’investissement le plus rentable est l’immobilier en Turquie. Une économie en croissance rapide raccourcira le processus d’adhésion de l’Union européenne à la Turquie.

102 pays dans le monde n’ont pas besoin d’un visa pour les citoyens turcs. Les pays basés en Turquie font des affaires presque n’importe où dans le monde.

Bien qu’elle soit en grande partie une société de consommation, la Turquie est l’un des pays les moins endettés du monde, elle a une économie solide.

Les permis de séjour et de travail les plus faciles et les plus appropriés sont donnés en Turquie. Aucun autre pays n’a une telle situation avantageuse.

La Turquie cherche des investisseurs qui participeront à des projets de milliers de jeunes entrepreneurs. Tout est un instrument d’investissement en Turquie. Vous ne perdez jamais dans quelque chose que vous achetez ou vendez.
Après avoir poursuivi votre investissement pendant 5 ans, votre carte Turquoise, qui fonctionne comme titre de séjour et permis de travail, sera annulée et remplacée par la carte d’identité turque et vous obtiendrez le passeport turc.
Si vous détenez la carte Turquoise, non seulement vous, mais aussi votre conjoint et vos enfants auront un titre de séjour indéfini.
Vous aurez des droits égaux avec les citoyens turcs dans l’achat ou la vente de biens immobiliers en Turquie. Vous êtes égaux devant les lois.
En 2015, 40 millions de touristes ont visité la Turquie où se rencontrent les cultures méditerranéennes, asiatiques et européennes. Les secteurs du tourisme et du service cherchent surtout  des investisseurs qui vont améliorer et élargir cette opportunité.

La plupart des investissements en Turquie au cours des 15 dernières années ont été réalisés par des groupes d’investisseurs venant des États-Unis, du Canada, de la Russie, de la Suède, des Émirats arabes unis et des pays européens.

La Turquie est la suite de l’Empire Ottoman qui a été fondée en Anatolie qui a été la capitale de l’histoire et l’humanité pendant des milliers d’années. Les personnes vivant en Turquie sont égales et libres devant les lois. Il n’y a pas de racisme et les Turcs n’ont jamais renoncé à la justice et à la vérité.
Vous pouvez faire des factures pour le monde entier de votre entreprise en Turquie, où les impôts sont faibles, et profiter des incitations illimitées que le gouvernement Turc accorde aux investisseurs étrangers.

Demande de la Carte Turquoise : Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour le test d’admissibilité et vous serez le premier à connaître les dernières nouvelles et mises à jour.

Important: Ce test a été créé par ATA Kurumsal Danışmanlık A.Ş. et n’est pas une application officielle. Les demandes de carte Turquoise seront faites au travers des institutions intermédiaires agréées. Les demandes n’ont pas encore commencé parce que le Règlement de l’application de la loi no 6735 n’a pas encore été émis.

1 Comment

  • chekired chafik

    Bonjour,
    Je désire m’installer et investir en Turquie, et j’aimerai connaitre les moyens et orientations pour avoir accès à la résidence turque ainsi qu’à toutes les facilités dans ce sens.
    Merci

Leave a Reply