EXIGENCE D’ASSURANCE MALADIE PRIVÉE POUR LES ÉTRANGERS EN TURQUIE

%100 COMPATIBLE AVEC LES STANDARD DU TITRE DE SEJOUR DEVIS DE POLICE D’ASSURANCE MALADIE

Age Prix Age Prix
0-18 148 TL 36-40 210 TL
19-25 150 TL 41-50 275 TL
26-30 190 TL 51-60 394 TL
31-35 205 TL 61-65 685 TL

 

L’achat d’assurance maladie ne doit pas être complique.

health tourism in turkey

Veuillez notez que les plans d’assurance sont fondés sur les standards minimales déterminés dans l’Avis Circulaire no.9 en date du 06.06.2014 et ils sont compatibles avec les demandes du permis de résidence.

Note : Si vous achetez une police d’assurance avant 16:00, la police d’assurance vous sera délivrée à votre adresse le même jour par colis express.

Note : Si vous désirez une copie papier de votre assurance-maladie en main propre, vous pouvez visiter nos offices à Kizilay ou Taksim et savourer un bon verre de thé Turc.

INFORMATION GÉNERALE SUR L’ASSURANCE DE SANTÉ PRIVÉE

À moins d’indication autrement prévue dans les accords bilatéraux ou multilatéraux de sécurité sociale dans lesquels la Turquie est partie, pour les demandes de permis de résidence pour un an ou une période plus longue, les étrangers qui ne sont pas assurés par le système d’assurance maladie générale sous la loi n. 5510 sur la sécurité sociale et l’assurance maladie universelle, devraient avoir une assurance maladie privée couvrant le traitement des patients hospitalisés/ en consultation externe et les frais médicaux.

Il convient de noter que, à la condition que toutes les autres conditions sont remplies dans leurs demandes de permis de séjour, pour les étrangers qui sont en dessous de 18 ans (et qui ne sont pas dans le cadre de l’assurance de la famille) et de plus de 65 ans une assurance maladie privée n’est pas obligatoire.

Les étudiants étrangers qui souhaitent s’inscrire au Système Général d’Assurance Maladie peuvent remplir une demande dans trois mois après leurs inscriptions dans les Établissements d’enseignement. Les étudiants étrangers qui ne sont pas inscrits dans le SGAM doivent prendre une assurance privée annuelle couvrant le traitement des patients hospitalisés/ en consultation externe.

STANDARDS MINIMAUX

Conformément à l’Avis circulaire no 9 en date du 06.06.2014, les standards minimaux pour l’exigence d’assurance maladie privée pour les demandes de permis de résidence sont déterminés comme précisé ci-dessous ;

Le plan minimal de la politique d’assurance doit répondre aux critères suivants :

FOURNISSEURS DE SOINS DE SANTÉ CONTRACTÉS FOURNISSEURS DE SOINS DE SANTÉ NON-CONTRACTÉS
Plan Minimal Annuel Prime Plan Minimal Annuel Prime
Couverture de patient en consultation externe 2000 Lires Turques Titulaire d’assurance : 40% Assureur : 60% 2000 Lires Turques Titulaire d’assurance : 40% Assureur : 60%
Couverture de patient hospitalisé Illimité Titulaire d’assurance : 0 Assureur : 100% 2000 Lires Turques Titulaire d’assurance : 20% Assureur : 80%

[su_spacer size=”20″]

En outre, la déclaration suivante doit être clairement indiquée dans les politiques d’assurance :

“Cette police couvre l’indemnisation minimale requise par le 06/06/2014 daté et numéroté 9 Avis circulaire pour les demandeurs de permis de séjour qui doivent être couverts par une assurance maladie privée”.

“İşbu poliçe 6/6/2014 tarih ve 9 sayılı İkamet İzni Taleplerinde Yaptırılacak Özel Sağlık Sigortalarına İlişkin Genelge de belirlenen asgari teminat yapısını kapsamaktadır.” (En turc)

ANNULATION DE LA POLITIQUE D’ASSURANCE MALADIE

Les conditions suivantes doivent être remplies pour l’annulation de la police d’assurance de santé par le preneur d’assurance.

  • Dans le cas de présentation d’un nouveau contrat d’assurance qui couvre la période du permis de résidence.
  • Dans le cas d’annulation du permis de résidence
  • Dans le cas de présentation des documents indiquant l’inscription dans le Système Général d’Assurance maladie, comme décrit dans la Loi n °. 5510 sur la Sécurité Sociale et l’Assurance maladie Universelle.

Comme indiqué dans l’article 15 de la Loi n ° 6458 (la Loi de l’Assurance), une personne physique ou une entité légale située en Turquie doit assurer ses risques locaux en Turquie par une compagnie d’assurance turc / coopérative ou par une branche turque d’une compagnie d’assurance étrangère.

DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR L’ASSURANCE MALADIE PRIVÉE

  • Une copie du passeport du titulaire de l’assurance
  • Numéro d’identification fiscale Turque ou numéro d’identification national Turc
  • Adresse en Turquie

Les Principes sur l’assurance et de la retraite privé sont prises au sérieux en Turquie et sont strictement contrôlés et surveillés par la Direction Générale d’assurance. Ainsi, si vous ressentez une fausse déclaration, s’il vous plaît communiquez avec la Direction Générale d’Assurance directement et dénoncez votre problème. (http://www.treasury.gov.tr/en-US/Pages/About-Us-Insurance)

Ata İnstitutionnel Consultancy fournit des services dans toute la Turquie incluant İstanbul, Ankara, Antalya, İzmir, Muğla, Bursa et Gaziantep. Pour toutes vos questions, veuillez nous contacter.

Copyright 2011-2016 © ExpatGuideTurkey.com. Tous droits réservés. *Nous sommes disponibles lundi – vendredi 9h00 à 18h00. De téléphones portables vous pouvez nous appeler sur 444 7 284.

Dépasser la limite du temps du permit de séjour en Turquie

Cette situation irrégulière peut se présenter en trois manières possibles ; Un étranger peut épuiser la limite de son visa ; ou il peut enfreindre le règlement de 90 sur 180 jours de séjour en Turquie ; ou il peut continuer de rester en Turquie sans renouveler son permis de résidence…

Les frais des permis

Selon la notification publique des charges publiées dans le Journal Officiel (N° : 28515, 1 Janvier 2013) Les frais pour les permis de travail et de séjour ont été mis à jour comme ci-dessous…

La Loi sur les Étrangers et la Protection Internationale

Dans sa dernière séance le 04 Avril 2013, l’Assemblée Nationale Turque a approuvé la Loi sur les Étrangers et la Protection Internationale. La nouvelle loi met hors la Loi no 5683 sur le Séjour et le Travail des Étrangers et elle change considérablement le système turc des Permis de Résidence…

Assurance Maladie Privée

À moins d’indication autrement prévue dans les accords bilatéraux ou multilatéraux de sécurité sociale dans lesquels la Turquie est partie, pour les demandes de permis de résidence pour un an ou une période plus longue, les étrangers qui ne sont pas assurés par le système d’assurance maladie générale sous la loi n. 5510 …. [span12]